divers
Rouille et métaux marins
M |
Me voilà repartie sur deux sujets liés à la mer, et pouvant compléter mon hélice de bateau réalisée il y a peu. Mon choix s'est porté sur un anneau bien rouillé. Le voici donc, en peinture à l'huile. Toile de lin brut 40x50. |
![]() |
Et pour compléter l'ensemble, je termine sur un anneau de chaine lui aussi piqué de rouille. Réalisation à l'huile. Aimez-vous le rendu sur ces toiles de lin brut? |
Hélice de bateau

| J'avais dans mes tiroirs une photo qui m'avait été donnée, et qui depuis longtemps m'inspirait. Je m'y suis donc mise et j'ai préféré une toile en lin brut 40x50 pour réaliser cette hélice de bateau. Volontairement, j'ai laissé libres les côtés de ma peinture, pour mettre en valeur le bois sur le lin brut. Il existe presque une impression 3D. Réalisation à l'huile. |
Plus disponible
Ruelle a Mykonos
|
Mykonos, adorable petite ile des Cyclades en mer Egée méridionale. Voici une ruelle de la petite Venise que j'ai croqué encore une fois au couteau et à l'huile. Cette ruelle ( carte postale envoyée par une de mes filles) me plaisait, j'ai donc essayé de la peindre avec mon ressenti. Pas de contours très définis pour les batiments et des touches de couteaux pour les feuilles et les fleurs. C'est une toile lin 55x46 Plus disponible |
LE CLOWN VERT
![]() |
|
Une de mes filles a trouvé sur internet, une petite peinture de clown. Je voulais le peindre différemment du modèle, tout en restant dans les mêmes tons. Et comme je voulais qu'il sèche vite, j'ai, après avoir enduit ma toile de gesso, passé plusieurs couches d'acrylique, en mélangeant des tons bleu outremer, jaune primaire et vert jaune brillant. Après cela j'ai dessiné ce clown et commencé au couteau et à l'acrylique! Bonté divine, je préfère l'huile! Mais c'était commencé, il fallait finir! En plus, en grand format 80x80.Voilà le résultat! Ensuite, avec une petite éponge, j'ai donné un peu de vie, en créant comme des tourbillons de blanc très dilué, et par endroit un peu de bleu. Pour moi, l'acrylique sèche trop vite pour ce genre de travail, je trouve que le mélange des couleurs n'est pas aussi harmonieux qu'avec de l'huile. Bon, il plaît quand même!! L'avantage, c'est que la veille pour le lendemain, il est possible de faire un tableau (simple) et de l'offrir le lendemain. |
PLUS DISPONIBLE
Le clown rêveur
![]() |
|
Réalisé au couteau et à l'huile sur une toile coton de 80x80 Envie de couleurs vives, et de reprendre le couteau. Un joli clown un peu penseur. Non destiné a la vente |
ART ABORIGENE
|
|
Toile lin brut, peinte à l'acrylique, été 2010.Décoration de la salle de mariage de ma fille, dont le thème était "les voyages". Cette représentation est celle de l'art arborigène Australien. Le kangourou, la salamandre , le castor. |
Voilier suite et fin
![]() |
| Petite musique d'Eric Morena ( "oh mon bateau" cliquez sur le curseur), pour la suite et fin de mon bateau. Enfin je pense! Car je ne suis pas spécialiste des mouvements de la mer, et peut-être qu'il me faudra y revenir. Qu'en pensez vous mes chers abonnés? Je me répète, mais écrivez votre commentaire directement sur le site, à la partie "écrire un commentaire". Merci à vous et bon dimanche. Pour Elise ( et pour d'autres aussi) j'ai ajouté un petit morceau de la musique de Thalassa. Bonne écoute |
PLUS DISPONIBLE
VOILIER SUITE
![]() |
Retour sur mon (beau) bateau oh oh oh ! J'ai commencé à peindre certaines vergues et mâts ainsi que certains cordages. Le bateau commence à prendre forme. Le mouvement de la mer aussi. Encore quelques semaines de patience avant le résultat final. |
VOILIER SOUS UN CIEL TOURMENTE
![]() |
Après avoir enduit ma toile en lin, de gesso, j'ai d'abord commencé par peindre le ciel et les nuages, ainsi que l'ébauche de la mer. Comme tout est réalisé à l'huile, j'ai donc laissé sècher environ 8 semaines avant de reprendre mes pinceaux. Puis j'ai esquissé mon navire que vous commencez à voir. |
![]() |
Le navire avance, j'ai donc réalisé les voiles et commencé le bateau proprement dit. A nouveau, je vais laisser sècher, cette fois-ci 3 semaines, puis je continuerai les mâts, les vergues et le bateau. Il faut donc attendre encore un peu pour voir le tableau fini. |
Trompettiste
![]() |
|
Je ne sais si c'est le temps maussade, mais voilà que mes dernières toiles, sont réalisées avec des couleurs rappelant le soleil, la chaleur de l'été. Vite du soleil, après ce trop long hiver pluvieux! Je suis dans ma période orangée!! En voici une, dans la série musiciens. Réalisée à l'huile et au couteau, sur toile de lin, format 74x54. N'hésitez pas à cliquer sur le curseur (encart au-dessus du tableau), afin d'écouter le morceau " A kiss to build a dream on" d'Amstrong. Merci de me laisser vos impressions directement sur mon blog. |
/image%2F0652980%2F20241206%2Fob_5a97d8_dsc03751.jpg)
/image%2F0652980%2F20260109%2Fob_23420f_capture-d-ecran-2021-04-13-a-10-40.png)
/image%2F0652980%2F20260109%2Fob_5d7a2b_capture-d-ecran-2021-04-13-a-11-23.png)







M







